Les Terrasses du Lac, une nouvelle résidence au service du bien-vivre à Bouaye

Le 9 octobre 2025, La Nantaise d’Habitations et Coop Logis ont inauguré la résidence « Les Terrasses du Lac » à Bouaye, en présence de Louis Richard, Président de La Nantaise d’Habitations, Thomas Caudron, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations et de Coop Logis, Denis Serazin, Directeur Général adjoint de Coop Logis, Freddy Hervochon, Maire de Bouaye, ainsi que des élus et partenaires du projet.

Une résidence au cœur d’un cadre de vie privilégié

Idéalement située entre la métropole nantaise et le littoral sur les rives du lac de Grand-Lieu, Bouaye bénéficie d’un cadre de vie privilégié. Dynamique et familiale, la commune offre à ses habitants de nombreux équipements et services : commerces, marché hebdomadaire, écoles, pôle santé, espace petite enfance, médiathèque, transports, associations, …

C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet « Les Terrasses du Lac », une résidence à taille humaine qui concilie un environnement paysager avec son grand cœur d’îlot arboré et une réelle qualité de vie urbaine à quelques pas de la Place des Echoppes.

Conçue par ACDM Architecture, la résidence met l’accent sur la luminosité et le confort des habitants avec des orientations qui favorisent un ensoleillement optimal ainsi que des terrasses, des balcons et des jardins qui prolongent les espaces de vie intérieurs.

Un projet partenarial et une offre de logements diversifiée

Le programme, dont le permis de construire a été déposé par Lamotte Constructeur, comprend quatre bâtiments. Les logements des bâtiments A et B ont été commercialisés en accession libre et les droits à construire des bâtiments C et D ont été acquis par La Nantaise d’Habitations et Coop Logis auprès du promoteur.

La résidence de 38 logements collectifs construite par La Nantaise d’Habitations et Coop Logis est composée de :

  • 26 Logements Locatifs Sociaux. Parmi ces 26 logements collectifs, 18 logements « seniors » seront destinés en priorité à des personnes en perte d’autonomie,
  • 12 logements commercialisés en location – accession (PSLA),
  • 2 commerces en rez-de-chaussée,
  • 52 places de stationnement réparties entre le sous-sol et le rez-de-chaussée.

La diversité des financements pour les Logements Locatifs Sociaux (PLUS, PLAI Ressources et PLAI Adapté) permet d’offrir des niveaux de loyers adaptés à la diversité des situations économiques et sociales des ménages, contribuant ainsi à une véritable mixité résidentielle.

Avec cette nouvelle résidence, La Nantaise d’Habitations gère désormais 317 logements familiaux sur la commune. Une collaboration durable qui s’inscrit dans la continuité d’un partenariat solide avec la Ville de Bouaye au service du logement et de la qualité de vie des habitants.