Nos missions

1. Construire

Construire des bâtiments de haute qualité

Construire des bâtiments de qualité au bénéfice de tous, c’est faire en sorte de proposer aux habitants de nos résidences des logements modernes, confortables, en construisant des habitations qualitatives tant sur le plan architectural que technique.

La Nantaise d'Habitations - construire

 

La Nantaise d’Habitations : un bâtisseur à part entière

Au sein d’une métropole nantaise (la sixième de France) en pleine expansion, où la demande en logements est extrêmement tendue, La Nantaise d’Habitations est consciente de ses responsabilités en matière de construction et se veut bâtisseur actif et durable. En 2018, nous avons livré 250 nouveaux logements, soit autant d’habitations attractives, confortables et ultra-performantes sur le plan technique.

 

2. Louer et loger

Une Entreprise Sociale pour l’Habitat qui prend son rôle à cœur

Louer des logements et loger la population dans ses résidences sont au cœur de la mission de bailleur social de La Nantaise d’Habitations.

Ce rôle est pris en charge par des équipes fortement impliquées dans la gestion de notre parc locatif composé de 12 000 logements familiaux et foyers. Nous la remplissons avec la volonté de proposer un environnement sécurisé et de qualité.

La Nantaise d’Habitations est investie dans une démarche d’amélioration continue. Lors de la dernière enquête menée auprès de nos locataires, nous avons obtenu un taux de satisfaction de 91 %.

La Nantaise d'Habitations - louer et loger

Diversité du parc locatif

La diversité de notre patrimoine composé de logements collectifs et de logements individuels nous permet de proposer une grande diversité de logements à nos locataires, qu’ils soient situés dans la métropole nantaise en Loire-Atlantique ou dans le Morbihan.

La Nantaise d’Habitations propose des résidences spécifiques pour les jeunes travailleurs ou encore pour les personnes âgées. Elle est aussi propriétaire et gestionnaire de deux résidences pour étudiants proposant plus de 300 logements à Nantes : La Brunellière et La Grande Voile.

 

3. Entretenir et réhabiliter

Le devoir d’entretenir

Cette mission primordiale s’inscrit dans les principes de La Nantaise d’Habitations : offrir à ses locataires la meilleure qualité de logement et de service possible tout en préservant et en valorisant son patrimoine immobilier, d’où l’important investissement consacré à la rénovation, à l’entretien et à l’amélioration de ce patrimoine (plus de 17,8 millions d’euros en 2018). Fruit de cette dynamique constante : l’ensemble du parc est de classe énergétique A, B, C ou D. En 2020, 85 % du parc sera classé A, B ou C.

La nécessité de réhabiliter

Mener des actions de réhabilitation est une mission essentielle pour La Nantaise d’Habitations. Il s’agit ici de contribuer à la préservation et à l’amélioration du patrimoine existant.

La Nantaise d'Habitations - réhabiliter

 

4. Vendre

Vendre pour favoriser le parcours résidentiel

Cette dernière mission s’inscrit totalement dans la stratégie de La Nantaise d’Habitations. En 2018, La Nantaise d’Habitations a ainsi procédé à la vente de 100 logements (ce qui représente 1 % de son parc de logements familiaux).