Changer de logement
Pour déposer une demande de logement social, vous pouvez retirer un dossier papier auprès de La Nantaise d’Habitations au 1 allée des Hélices à Nantes, ou vous pouvez effectuer cette opération en ligne depuis les sites :
- Pour un logement en Loire-Atlantique : https://www.demandelogement44.fr
- Pour un logement dans le Morbihan : https://www.demandelogement56.fr
Pour cela, munissez-vous d’une copie de votre pièce d’identité (ou titre de séjour) ainsi que de votre dernier avis d’imposition si vous l’avez à disposition.
Pour un logement sur le territoire de Nantes Métropole, vous pouvez aussi vous adresser à la Maison de l’Habitant.
Une fois que vous aurez rempli votre dossier, celui-ci apparaîtra dans le fichier partagé des bailleurs sociaux du département et de leurs partenaires. Vous recevrez également une attestation d’enregistrement sous 30 jours afin que votre dossier soit étudié.
MOBILITÉ ACTION LOGEMENT
Le Groupe Action Logement a pour vocation de faciliter le logement des salariés des entreprises privées pour favoriser l’emploi.
Dans ce cadre, La Nantaise d’Habitations, filiale du Groupe Action Logement participe à la mise en place d’un Réseau de Référents pour accompagner au mieux la mobilité professionnelle des salariés.
En tant que locataire de La Nantaise d’Habitations, vous pourrez bénéficier de cet accompagnement à compter du 1er janvier 2022 sous réserve de respecter les conditions suivantes :
- Être salarié d’une entreprise du secteur marchand,
- Bénéficier d’un CDI ou être susceptible de bénéficier d’un CDI dans le cadre de votre projet de mobilité professionnelle (nouvelle embauche ou mutation professionnelle),
- Avoir un trajet entre le nouveau lieu de travail et le logement actuel d’une distance supérieure à 70 km ou d’un temps supérieur à 1h30.
L’accompagnement proposé par La Nantaise d’Habitations consistera à recueillir votre besoin de mobilité et à interroger les autres filiales de logements locatifs sociaux et de logements intermédiaires du Groupe Action Logement afin de savoir si elles disposent d’un logement adapté.
Si vous êtes concerné :