Le 1er bâtiment basse consommation du Grand Ouest, la résidence Grand Voile

Un bâtiment idéal pour prendre son envol

Située en plein centre de Rezé, en périphérie de Nantes, la résidence Grand Voile est composée de 93 logements, dont une majorité de T1’ de 25 m² (et de 9 logements aptes à recevoir des personnes à mobilité réduite). Cette résidence compacte remarquablement pensée en termes d’orientation, a obtenu en 2009 la première certification Bâtiment “Basse Consommation-Effinergie” de la région Grand Ouest et accueille aujourd’hui des jeunes travailleurs dans des conditions très avantageuses.

La première certification Basse Consommation du Grand Ouest

La résidence Grand Voile a obtenu la première certification “Bâtiment-Basse Consommation-Effinergie” de la région Grand Ouest. Pour atteindre ce niveau de performance, le bâtiment a été conçu d’une façon compacte avec un maximum de logements s’ouvrant sur la façade sud (51 % des logements avec une baie au sud, 17 % avec une baie à l’ouest).

Il bénéficie en plus d’une isolation par l’extérieur de 200 mm, de triple vitrage sur les baies nord. Le chauffage est assuré par une chaufferie collective gaz à condensation et basse émission d’oxydes d’azote et de dioxyde de carbone. La production d’eau chaude sanitaire est assurée pour plus de 50 % par 62 m² de capteurs solaires.

Logements meublés, services collectifs et loyers attractifs

La Nantaise d’Habitations s’est rapprochée d’un gestionnaire spécialisé en gestion de foyers de jeunes travailleurs. Cette résidence permet de proposer des loyers tout compris, qui incluent à la fois les charges, l’électricité, le chauffage, l’assurance habitation ainsi que des services collectifs additionnels. Et ce, avant même la déduction potentielle de l’aide au logement (la résidence étant bien sûr conventionnée).