Une appli pour assurer les contrôles sécurité dans le parc social

Les « contrôles sécurité » du patrimoine de La Nantaise d’Habitations sont désormais réalisés sur smartphones. Une innovation au service de la sécurité des locataires.

Les contrôles sécurité concernent les parties communes intérieures, les parkings souterrains ainsi que les aires de jeux et les espaces verts des immeubles. La Nantaise d’Habitations s’assure ainsi du bon fonctionnement des dispositifs de sécurité tels que les extincteurs et les sorties de secours mais également de la qualité de l’environnement des résidents en contrôlant le mobilier urbain. Ces contrôles permettent d’obtenir une sécurité renforcée sur le parc locatif.

La Nantaise d’Habitations a récemment digitalisé les contrôles sécurité.

Le développement de cette application, en partenariat avec la société SOFTYBIS, permet une optimisation de l’entretien et des réparations grâce à une rapidité de saisie, un suivi des commandes et une centralisation des données. La digitalisation des tours sécurité permettra aussi, grâce aux statistiques générées, d’adapter les plannings de passage aux différentes résidences.

L’entretien du patrimoine et la sécurité des locataires constitue une  priorité pour La Nantaise d’Habitations.

La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 140 collaborateurs. Première ESH de Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 11 000 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est par ailleurs en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente HLM (115  ventes en 2017) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis.