La Nantaise d’Habitations poursuit son développement sur le territoire de CAP ATLANTIQUE

La résidence KERLAGADEC est son deuxième projet sur la commune de Mesquer. Elle illustre une collaboration étroite menée avec l’aménageur GIBOIRE AMENAGEMENT et la collectivité.
La future résidence est constituée de 2 petits bâtiments, regroupant pour l’un, 5 logements et pour l’autre, 9 logements. Les typologies ont été réfléchies afin de répondre au mieux à la demande des futurs locataires : 5 T2 de 49 m², 7 T3 de 68 m² et 2 T4 de 79 m². Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur, jardin ou balcon et d’espaces de stationnement (garage ou place aérienne). Les travaux devraient démarrer en septembre 2018 pour une livraison au printemps 2020.
En tant que bailleur social, LA NANTAISE D’HABITATIONS a le souci constant de réduire le niveau des charges de ses locataires et particulièrement des charges de chauffage. La Résidence KERLAGADEC a été conçue pour atteindre un niveau de performance énergétique supérieur à celui de la réglementation en vigueur (RT2012 – HPE) afin de limiter les dépenses des ménages.

La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 140 collaborateurs. Première ESH de Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 11 000 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est par ailleurs en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente HLM (115  ventes en 2017) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis.

Contact presse