La Nantaise d’Habitations au service du logement des salariés modestes et des publics prioritaires
Le Conseil d’Administration de La Nantaise d’Habitations du 30 avril 2021 a pris connaissance du rapport 2020 des Commissions d’Attribution de Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) de la société.
Les chiffres présentés démontrent que l’organisme répond pleinement aux objectifs fixés par son actionnaire, Action Logement, puisque 68 % des attributions de La Nantaise d’Habitations ont été réalisées en 2020 au bénéfice des salariés, le plus souvent modestes.
Au-delà de cet engagement, La Nantaise d’Habitations participe activement aux politiques publiques du logement en faveur des demandeurs les plus fragiles.
Le bilan des attributions pour 2020 démontre ainsi que l’organisme, qui représente 12,5% du parc social du département de Loire-Atlantique, a rempli pleinement sa mission d’intérêt général au service du territoire :
– 54 % des attributions de La Nantaise d’Habitations (soit 558 attributions) en 2020 ont été réalisées au bénéfice de publics prioritaires (soit une augmentation de 5% par rapport à 2019),
– 16 % des demandes satisfaites en Loire-Atlantique, au bénéfice des 4 publics les plus prioritaires, ont été réalisées par La Nantaise d’Habitations.
Thomas CAUDRON, Directeur Général de l’organisme, souligne « Loger les salariés, souvent modestes, et participer au logement des publics les plus prioritaires constituent notre principale mission. Plus que jamais, nous sommes au service des uns et des autres conformément à la devise de la société : ″Un logement pour tous″ ».