La Nantaise d’Habitations conserve le label Quali’hlm

Le label Quali’hlm est destiné à labelliser les organismes HLM en reconnaissant leur capacité à améliorer en continu la qualité du service rendu aux locataires. La Nantaise d’Habitations a obtenu ce label en décembre 2018 et son maintien vient d’être confirmé à la suite d’un récent audit mené par un cabinet externe. Le comité de labellisation a, par ailleurs, souligné l’important travail effectué dans cette démarche d’amélioration continue par La Nantaise d’Habitations.

Un grand nombre de collaborateurs ont contribué à l’atteinte des objectifs en travaillant sur différents plans d’actions et d’améliorations. Ces derniers ont porté sur plusieurs thématiques, en particulier l’accueil, la communication auprès des locataires, la tranquillité des résidences et le traitement des réclamations. L’avancement des plans d’actions a été régulièrement partagé avec les représentants des locataires, à l’occasion des Conseils de Concertation Locative.

Le maintien de ce label conforte l’engagement de La Nantaise d’Habitations dans sa politique de qualité de service au bénéfice des locataires. La société s’est engagée à poursuivre cette démarche d’amélioration continue avec de nouveaux plans d’actions et d’améliorations qui seront mis en place dans les prochains mois.

La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 150 collaborateurs. Première ESH de la Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de 13 000 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs, résidences universitaires). Elle est, par ailleurs, en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente sociale (75 ventes en 2020) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis (209 contrats de réservations signés en 2020).