Inauguration de la pension de famille « Maison Littré » à Nantes

L’association Anef-Ferrer et La Nantaise d’Habitations ont inauguré aujourd’hui les 20 logements de la Maison Littré à Nantes, en présence du Conseiller Régional Julien Bainvel et de Thomas Quero, Adjoint à la Maire de Nantes.

Cette résidence est destinée à accueillir de façon durable des personnes seules, sans enfant, au faible niveau de ressources en situation d’isolement ou d’exclusion et pour lesquelles l’accès à un logement autonome n’est pas réalisable à court terme.

Les premiers locataires ont emménagé en octobre 2021. Pour assurer la vie de la résidence, une équipe d’hôtes de maison anime et régule la vie de la maison en proximité de ses habitants et des partenaires.

L’animation de la vie collective par l’équipe de l’Anef-Ferrer se déroule sur des espaces communs propices à la convivialité et à la participation des habitants : deux pièces de convivialité situées au rez-de-chaussée et au dernier étage, ainsi qu’une buanderie collective.

Cette opération a été réalisée grâce au soutien de l’Etat, de la Région Pays de la Loire, du Département de la Loire-Atlantique, de Nantes Métropole et de la Caisse des Dépôts.

 

Contact presse