La Nantaise d’Habitations et Coop Logis poursuivent leur dynamique sur le territoire
En 2020, la Nantaise d’Habitations, première Entreprise Sociale pour l’Habitat de la Loire-Atlantique, et sa filiale, Coop Logis, spécialisée dans l’accession abordable prévoient d’investir 158 millions d’euros pour développer leur offre de logements sociaux. Ces investissements visent à accompagner le dynamisme démographique et économique du territoire.
2020 : une année record en termes d’investissements
En 2020, La Nantaise d’Habitations et sa filiale, Coop Logis, prévoient de porter leurs investissements au niveau historique de 158 millions d’euros. La construction de plus de 1 000 logements sera ainsi lancée cette année (750 logements locatifs sociaux en Loire-Atlantique et 250 logements en accession abordable). La réalisation de ces logements représentera environ 2,2 millions d’heures travaillées dans le secteur du bâtiment*.
Un parc de logements toujours en croissance
Créée il y a 100 ans par des chefs d’entreprise soucieux de loger leurs salariés dans de bonnes conditions, La Nantaise d’Habitations construit, entretient et vend des logements sociaux afin d’apporter des solutions de logement à toutes les étapes de la vie. Aujourd’hui, l’ensemble du parc est de classe énergétique A, B, C, ou D (dont 80 % en A, B, C). Au fil des années, elle a constitué un parc locatif de plus de 12 500 logements, dont 88 % sur Nantes Métropole. Fortement ancrée au cœur de cette métropole parmi les plus dynamiques de France, La Nantaise mène une politique d’investissement volontariste pour développer son patrimoine et satisfaire ainsi les besoins en logements induits par le développement démographique et économique du territoire.
Filiales du groupe Action Logement dont la vocation est de faciliter l’accès au logement pour les salariés, La Nantaise d’Habitations et Coop Logis œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins du territoire et des collectivités.
*Source Fédération française du bâtiment