La Nantaise d’Habitations et la Ville de Basse-Goulaine s’associent pour favoriser l’habitat intergénérationnel et inclusif

La résidence Cour Impériale située dans le centre de Basse-Goulaine en Loire-Atlantique, accueillera 12 ménages seniors ainsi que 5 jeunes adultes en situation de handicap dans le cadre de leur premier logement autonome. Cette forme d’habitat constitue une alternative à la vie à domicile et à la vie en établissement. Les habitants y vivront dans des espaces privatifs, tout en partageant des espaces communs et un projet de vie sociale.

Les jeunes actifs en situation de handicap seront accompagnés dans leur nouvelle vie par divers professionnels coordonnés par les services d’accompagnement de l’ESAT de la Vertonne.

L’association « Accueil Goulainais aux personnes âgées » et la Mairie mettront à la disposition des occupants seniors un local qui sera un lieu propice au maintien du lien social ainsi qu’une gouvernante qui leur proposera certains services nécessaires au maintien à domicile.

Ce projet d’habitat intergénérationnel et inclusif a été formalisé par la signature de conventions entre la mairie, le bailleur social et les associations concernées.

Signature de la convention relative à l’habitat inclusif en faveur des jeunes adultes en situation de handicap

Contact presse