file in database - laptop with folders, 3d rendering
Une nouvelle ère pour la gestion des dossiers locataires
La Nantaise d’Habitations a franchi une étape importante dans sa stratégie de digitalisation : la numérisation complète des dossiers locataires.
Plus de 200 000 pages ont été scannées et classées au sein d’une armoire numérique centralisée et sécurisée depuis la mise en place de la Gestion Électronique des Documents (GED) en octobre 2024.
En interne, la gestion des documents gagne en efficacité et en fluidité. Pour les locataires, un extranet leur permet d’accéder en toute autonomie aux documents, facilitant ainsi leurs démarches administratives.
Des bénéfices directs pour les locataires
Grâce à cette transformation, les démarches deviennent plus simples et plus rapides. Les documents essentiels sont désormais accessibles via l’espace locataire en ligne garantissant pour les locataires un accès instantané, sécurisé et autonome à leurs informations.
Plus d’efficacité pour les collaborateurs
Jusqu’en 2024, les dossiers locataires étaient conservés au format papier dans les agences de proximité entraînant des contraintes logistiques et des déplacements fréquents. Avec la GED, l’information est désormais disponible en quelques clics. Résultat : une organisation plus efficace et une meilleure satisfaction des équipes. Cette fluidité profite directement aux locataires qui bénéficient d’un suivi plus réactif.
Une démarche responsable et innovante
La numérisation a permis de réduire l’empreinte carbone et numérique des archives grâce au tri des documents à conserver. Menée en partenariat avec le groupe Tessi dans le cadre d’un marché UGAP, cette opération confirme l’engagement de La Nantaise d’Habitations à allier innovation et proximité pour améliorer durablement la qualité de service apportée à ses locataires.