Nadia BOUYER, Directrice Générale du groupe Action Logement, en visite à Sainte-Luce-sur-Loire sur le chantier des Résidences « Villa Temp’O » et « Temp’O

Le 21 septembre 2021, la Directrice Générale du groupe Action Logement, a visité ce programme en construction situé à Sainte-Luce-sur-Loire qui, à terme, sera constitué de deux copropriétés mixtes composées de 43 logements locatifs sociaux et de 53 logements en accession abordable.

Ces résidences sont construites en co-maîtrise d’ouvrage par LA NANTAISE D’HABITATIONS et sa filiale COOP LOGIS. Ce programme de grande qualité est symbolique du savoir-faire des sociétés et de leur engagement à répondre aux besoins du territoire en termes de logement.

Jean-Luc VINCENT, Président de La Nantaise d’Habitations, et Stéphane BRETON, Président de Coop Logis, ainsi que le Président du Comité Régional d’Action Logement des Pays de la Loire, Philippe de CLERVILLE, étaient présents lors de cette visite.

La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 150 collaborateurs. Première ESH de la Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 13 000 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (résidences étudiantes, foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est, par ailleurs, en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente sociale (75 ventes en 2020) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis (209 contrats de réservations signés en 2020).
Coop Logis est une filiale de La Nantaise d’Habitations (Groupe Action Logement Immobilier). Depuis sa création en 1964, Coop Logis a construit près de 5 400 logements en accession abordable en Loire-Atlantique et en Mayenne. Elle intervient sur trois métiers : promoteur immobilier social, constructeur de maisons et aménageur. Depuis 2014, date à laquelle Coop Logis est devenue filiale de La Nantaise d’Habitations, la coopération et les synergies entre les deux structures ne cessent de s’intensifier en particulier sur la réalisation de programmes mixtes (logements locatifs sociaux et accession abordable). Coop Logis est le deuxième opérateur en accession abordable du Groupe Action Logement Immobilier.