La Nantaise d’Habitations obtient le label Quali’ HLM

Le label Quali’Hlm est destiné à labelliser les organismes HLM en reconnaissant leur capacité à améliorer en continu la qualité du service rendu aux locataires. La Nantaise d’Habitations est le 3ème bailleur social à obtenir ce label en Loire-Atlantique.

La démarche Quali’ HLM vise à améliorer la qualité de service tout en obtenant une reconnaissance officielle via l’attribution d’un label reconnu. Au sein de La Nantaise d’Habitations, des groupes de travail ont développé des plans d’actions partagés avec les représentants des locataires, à l’occasion des Conseils de Concertation Locative.

Ces plans d’actions ont permis de travailler sur les différentes thématiques que couvre le label  et en particulier l’accueil, le traitement des réclamations, la propreté des espaces communs, l’écoute client et la communication. Une trentaine de collaborateurs au sein de l’entreprise ont participé à la démarche.

La Nantaise d’Habitations est très sensible aux attentes de ses locataires. Elle a d’ailleurs obtenu un taux de satisfaction de 91 % lors de la dernière enquête de satisfaction.

Depuis 2017, elle a décidé d’aller encore plus loin en s’inscrivant dans cette démarche de labellisation. Elle a obtenu officiellement le label le 20 décembre 2018.

Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations, a commenté : « Nous sommes très fiers de cette labellisation qui atteste de notre volonté d’offrir une  qualité de service optimale à nos locataires sur le long terme. Je remercie l’ensemble des collaborateurs qui travaillent au quotidien à sa mise en œuvre.»