La Nantaise d’Habitations et sa filiale Coop Logis restent mobilisées pour la poursuite de leurs chantiers

Lors du premier confinement, La Nantaise d’Habitations et sa filiale Coop Logis se sont fortement impliquées pour la reprise de leurs chantiers et ont consenti un effort financier de près de 1 million d’euros en soutien à la filière BTP pour la protection sanitaire.

Les conditions de reprise et les mesures sanitaires suite au premier confinement ont été nombreuses et leur mise en place a représenté des coûts importants.

Acteurs de l’économie locale et engagées dans une démarche de responsabilité sociétale, La Nantaise d’Habitations et Coop Logis ont investi 970 K€ pour accompagner l’ensemble des acteurs sur leurs chantiers.

« Rappelons-nous, lors du premier confinement, il a été plus simple de stopper les chantiers que de les redémarrer. A cette occasion, soucieux d’apporter notre soutien à la filière du bâtiment en tant que donneur d’ordre, nous avons consenti un effort financier important » commente Denis SERAZIN, Directeur Général Adjoint de Coop Logis.

« Fort heureusement, à l’occasion de ce nouveau confinement, les chantiers ne s’arrêtent pas et nos équipes restent mobilisées pour en assurer le suivi dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur » ajoute Cyrille GALLEZ, Directeur du Développement et de la Construction de La Nantaise d’Habitations.

La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 150 collaborateurs. Première ESH de la Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 12 500 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est, par ailleurs, en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente sociale (94 ventes en 2019) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis (257 contrats de réservations signés en 2019).

Coop Logis est une filiale de La Nantaise d’Habitations (Groupe Action Logement Immobilier). Depuis sa création en 1964, Coop Logis a construit près de 5 560 logements en accession abordable en Loire-Atlantique et en Mayenne. Elle intervient sur trois métiers : promoteur immobilier social, constructeur de maisons et aménageur. Depuis 2014, date à laquelle Coop Logis est devenue filiale de La Nantaise d’Habitations, la coopération et les synergies entre les deux structures ne cessent de s’intensifier en particulier sur la réalisation de programmes mixtes (logements locatifs sociaux et accession abordable). Coop Logis est le premier opérateur en accession abordable du Groupe Action Logement Immobilier.