La Nantaise d’Habitations et sa filiale Coop Logis lancent « Garantie + » et inaugurent leur première agence de vente sociale et abordable

Les deux sociétés poursuivent leurs actions afin d’accompagner les accédants dans leur parcours résidentiel au sein de la Métropole nantaise, territoire où les prix de l’immobilier ne cessent de grimper. La Nantaise d’Habitations et sa filiale Coop Logis ont inauguré le 22 juin 2022 leur première agence commune dédiée à la vente sociale et à l’accession abordable en présence de Pascal PRAS, Vice-président de Nantes Métropole en charge de l’habitat. Située Mail Pablo Picasso à Nantes cette agence permet aux équipes d’y accueillir en majorité des primo-accédants. Il leur est proposé d’acquérir un bien à des prix inférieurs à ceux du marché privé. Une charte d’engagements “Garantie+” assure aux acquéreurs un accompagnement privilégié et des prix accessibles à tous.

La vente sociale et abordable

L’équipe dédiée à la vente sociale de La Nantaise d’Habitations et les conseillers commerciaux de sa filiale Coop Logis se sont rapprochés pour la création de cette nouvelle agence. Celle-ci propose ainsi aux acquéreurs une offre complète de biens neufs ou anciens.

L’objectif de ce lieu unique est de pouvoir proposer des logements à des prix de vente en dessous des prix du marché et accessibles au plus grand nombre. Pour La Nantaise d’Habitations, par exemple 80% des logements vendus sont acquis par des locataires issus du parc social.

L’agence propose aussi aux futurs propriétaires un accompagnement personnalisé, de l’étude du plan de financement jusqu’aux démarches avant et après la signature.

« Jamais je n’aurais pensé être propriétaire un jour, je pensais que cela coûterait trop cher. En calculant bien avec l’aide des équipes, nous avons réalisé que c’était faisable. » témoigne Mme PICHAUD, désormais propriétaire d’un logement T3.

« Grâce à cette agence dédiée à la vente sociale et à l’accession abordable nous permettons à de nombreux primo-accédants, dont certains sont nos locataires, d’investir pour l’avenir. Notre accompagnement personnalisé et les tarifs attractifs proposés favorisent ainsi leur parcours résidentiel. » affirme Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations et de Coop Logis.

La Garantie+

Parallèlement à l’ouverture de l’agence, La Nantaise d’Habitations et sa filiale ont établi une démarche commune d’engagements qualité. Une charte rédigée par les équipes rassemble les 14 principes garantissant la qualité du service proposé : un accompagnement privilégié, des prix accessibles pour tous, un achat de qualité en toute sécurité, autant de points indispensables pour avancer sereinement lors d’un premier achat.

Pour découvrir la charte d’engagements Garantie+, cliquer ici.

Découvrir l’agence en vidéo