La Semaine du Logement des Jeunes pour sensibiliser aux enjeux de l’accès au logement

Du 5 au 10 juin, l’Union Nationale des CLLAJ (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes), les Services Logement Jeunes et leurs partenaires organise la 14ème édition de la Semaine du Logement des Jeunes.

La Semaine du Logement des Jeunes, c’est quoi ?

Créé en 2010, cet événement vise à informer sur les difficultés rencontrées par les jeunes pour accéder au logement et à mobiliser le plus grand nombre pour trouver des solutions.

Pour cette nouvelle édition, c’est la thématique du budget logement qui est mise à l’honneur. Tout au long de la semaine, de nombreuses activités sont proposées partout en France pour répondre aux interrogations des jeunes sur leur premier poste de dépenses au quotidien  : quels sont les frais à l’entrée du logement, quelles aides existent et comment y accéder, comment mieux gérer son budget mensuel, comment s’équiper à petit prix, comment faire des économies d’énergie, etc… ?

Retrouvez le programme de la Semaine du Logement des Jeunes sur www.semainedulogementdesjeunes.org

La solution Loire Campus

Le début des études supérieure implique souvent un changement de mode de vie qui nécessite de quitter le domicile familial pour s’installer seul. Le logement étudiant constitue la première étape du parcours résidentiel des jeunes.

Pour une insertion professionnelle réussie et durable, l’accès au logement et la qualité de vie sont primordiaux. Loire Campus, la marque de résidences étudiantes de La Nantaise d’Habitations, apporte une solution appropriée et immédiate pour aider les jeunes à choisir leur lieu de vie et à vivre sereinement au quotidien.

Aujourd’hui, Loire Campus c’est :

  • 333 logements au cœur de Nantes, à proximité des campus, des transports et du centre-ville,
  • Une résidence de 94 logements en cours de construction,
  • Un loyer abordable toutes charges comprises et éligible à l’APL,
  • Des résidences universitaires sécurisées,
  • Un suivi psychologique en vidéo-consultation financé par La Nantaise d’Habitations.