Pose de première pierre d’une résidence pour jeunes actifs à Nort-sur-Erdre

A l’issue d’une étude engagée à l’initiative de la Communauté de Communes d’Erdre & Gesvres par l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes, les communes de Nort-sur-Erdre et Treillières, ont été retenues pour accueillir deux structures d’hébergement collectif de 20 logements chacune à destination des jeunes en situation de mobilité professionnelle ou de première décohabitation.

Par la suite, deux bailleurs sociaux ont été sélectionnés pour réaliser les deux Résidences : La Nantaise d’Habitations pour Nort-sur-Erdre, et Habitat 44 pour Treillières. Ce projet d’envergure résulte de la volonté commune des différents partenaires d’œuvrer activement pour le logement des jeunes actifs sur le territoire.

La Nantaise d’Habitations a été retenue pour réaliser la Résidence Jeunes Actifs « François Dupas » située à Nort-sur-Erdre. Les 20 logements proposés dans cette résidence atteindront le niveau du label THPE « Très Haute Performance Energétique » de la réglementation thermique 2012. La résidence sera notamment équipée d’une chaufferie collective au gaz pour la production d’eau chaude et du chauffage, associée à des panneaux solaires pour la production d’eau chaude. Ce niveau de performance thermique permettra d’offrir des charges réduites aux futurs occupants.

La Nantaise d’Habitations renouvellera son partenariat avec l’association Adelis pour la gestion de cette résidence.

La Résidence Jeunes Actifs « François Dupas » à Nort-sur-Erdre (La Nantaise d’Habitations)