Inauguration de la résidence Les Balcons d’Hermeland à Indre

17 logements locatifs sociaux et 12 appartements en accession abordable

En juin 2018, La Nantaise d’Habitations et Coop Logis ont signé une promesse de vente avec la société Boréale Développement pour la réalisation d’une résidence sur la Commune d’Indre. Cette copropriété mixte de 29 du logements T2 au T4 propose 17 appartements en location sociale et 12 appartements en accession abordable.

Les appartements sont répartis sur 3 niveaux au-dessus d’un rez-de-chaussée occupé par un espace santé de 1 250 m² destiné aux professionnels de santé. Le projet a été conçu par le cabinet Bodreau Architecture pour le compte de Boréale Développement et en étroite collaboration avec la Mairie d’Indre et Nantes Métropole.

L’ensemble offre une composition architecturale soignée et qualitative en cohérence avec son environnement. Les volumes sont redécoupés avec des tailles et des hauteurs différentes afin de retrouver l’identité architecturale de la commune. Des terrasses végétalisées dans les espaces laissés libres agrémentent la vue depuis les logements. Chaque appartement dispose d’une terrasse ou d’un balcon et d’un emplacement de stationnement extérieur privatif. 4 logements (3 T2 et 1 T3) ont été adaptés pour accueillir un public sénior.

A l’arrière de l’opération, se trouvent un espace paysager et aménagé de plus de 1 200 m² avec des surfaces engazonnées, des arbustes et des arbres, et un parc de stationnement privatisé.

Cette opération a été l’occasion pour La Nantaise d’Habitations et Coop Logis de travailler en collaboration étroite avec la ville d’Indre et Boréale Développement.

Sur la Commune d’Indre, La Nantaise d’Habitations gère 109 logements.