Mes documents

Votre livret d’accueil, nos engagements qualités, un guide d’entretien du logement : dans cet espace, retrouvez tous les documents supports qui vous sont utiles à chaque étape de votre parcours de locataire.

Livret d’accueil

Guide d’entretien

Formulaire état des lieux

Le journal des locataires

Chaque semestre, La Nantaise d’Habitations publie  le magazine des locataires. Ce journal vous est adressé par courrier. Vous y trouverez des informations récentes sur votre bailleur, sur la réglementation, le dossier thématique, les éco-gestes, les actualités de La Nantaise d’Habitations.

Cliquez ici pour accéder au dernier numéro.

La médiation

La Nantaise d’Habitations fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.

La médiation pour quels litiges ?

Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage.

Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur HLM sur le site Le médiateur HLM. Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.