Mes documents
Votre livret d’accueil, nos engagements qualités, un guide d’entretien du logement : dans cet espace, retrouvez tous les documents supports qui vous sont utiles à chaque étape de votre parcours de locataire.
Le journal des locataires
Chaque semestre, La Nantaise d’Habitations publie le magazine des locataires. Ce journal vous est adressé par courrier. Vous y trouverez des informations récentes sur votre bailleur, sur la réglementation, le dossier thématique, les éco-gestes, les actualités de La Nantaise d’Habitations.
Cliquez ici pour accéder au dernier numéro.
La médiation
La Nantaise d’Habitations fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.
La médiation pour quels litiges ?
Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage.
Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.
La médiation, comment ça marche ?
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
– soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com,
– soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.