Mes documents

Votre livret d’accueil, nos engagements qualités, un guide d’entretien du logement : dans cet espace, retrouvez tous les documents supports qui vous sont utiles à chaque étape de votre parcours de locataire.

Livret d’accueil

Guide d’entretien

Formulaire état des lieux

Plaquette voisinage

Le journal des locataires

Chaque semestre, La Nantaise d’Habitations publie  le magazine des locataires. Ce journal vous est adressé par courrier. Vous y trouverez des informations récentes sur votre bailleur, sur la réglementation, le dossier thématique, les éco-gestes, les actualités de La Nantaise d’Habitations.

Cliquez ici pour accéder au dernier numéro.

La médiation

La Nantaise d’Habitations fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.

La médiation pour quels litiges ?

Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage.

Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.

La médiation, comment ça marche ?

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
– soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com,
– soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.