Louer un logement social

Notre
parc
locatif

Notre parc locatif est constitué de plus
de 11 000 logements, comprenant 9 990 logements familiaux et 1 175 logements foyers et s’étend sur plusieurs territoires : Nantes Métropole (88 % du parc), la
Loire-Atlantique ainsi que le Morbihan.

11 165 logements

Découvrir notre parc locatif

Déposer
une
demande

Pour déposer une demande de logement social, vous pouvez effectuer cette opération en ligne depuis le site de www.demande-logement-social.gouv.fr, ou vous adressez à la Maison de l’Habitant pour un logement sur le territoire de Nantes métropole.

Ma demande en ligne

Le parcours
du futur
locataire

Le parcours du futur locataire est facilité par une demande unique pour tous les bailleurs qui partagent un fichier commun. Découvrez ici les différentes étapes de votre recherche de logement social.

Découvrir le parcours

Les conditions
d’attribution

Pour obtenir un logement social, il faut avoir déposé une demande de logement et remplir des conditions précises qui sont fixées par la réglementation et les orientations de la politique d’attribution du bailleur.

Découvrir les conditions

Louer un
stationnement

La Nantaise d’Habitations propose plus de 1 000 stationnements (garages ou parkings) à la location majoritairement sur Nantes Métropole. Ces locations étant indépendantes des logements proposés à la location, il n’est pas nécessaire d’être locataire de l’une de nos résidences pour effectuer une demande.

Plus d’information