Les étapes de l’achat

La Nantaise d’Habitations accompagne les candidats acquéreurs dès le début du projet, tout au long du processus, jusqu’à la signature de l’acte authentique devant notaire… et même après.

 

Etape 1 : Etudier votre projet

Le service immobilier étudie et valide avec vous la faisabilité de votre projet, tant sur vos souhaits (type, secteur,…), que sur l’estimation de votre budget.

Pour une découverte rapide, pensez à utiliser notre calculette financière ! Nous pourrons, par la suite, affiner et personnaliser ensemble cette estimation.

 

Etape 2 : Dénicher le logement qui vous correspond le plus

Toute notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous aider et vous orienter au mieux et ainsi trouver l’appartement ou la maison qu’il vous faut.

La diversité de nos biens nous permet de vous faire visiter des logements aussi bien sur Nantes et Nantes Métropole, que dans certaines communes environnantes (Ancenis, Saint-Nazaire,…), ainsi que dans le Morbihan.

 

Etape 3 : Signature du compromis de vente

La signature du compromis est la 1ère étape officielle vers votre nouveau statut de propriétaire.

Notre responsable immobilier vous recevra et prendra le temps de vous expliquer tout le contenu de ce document lors d’un rendez-vous.

Toutes les informations sont reprises dans cet avant-contrat : la désignation de ce que vous achetez (logement et annexes), les conditions financières (prix, frais d’acte, dépôt de garantie le cas échéant), ainsi que toutes les conditions particulières permettant de sécuriser votre projet (diagnostics, informations relatives à la copropriété,…).

 

Etape 4 : Obtenir votre contrat de prêt

A partir de la signature du compromis de vente, vous allez pouvoir obtenir des offres de prêt. N’hésitez pas à consulter plusieurs organismes bancaires.

Nous bénéficions d’un partenariat avec Action Logement Services qui peut vous conseiller sur votre plan de financement et le cas échéant vous octroyer un prêt employeur.

Une fois que vous aurez reçu la ou les offres de prêt, nous pourrons organiser la préparation de la prochaine étape.

 

Etape 5 : Signature de l’acte authentique

Une fois le rendez-vous fixé chez le notaire, nous nous rendrons dans votre futur logement (une dizaine de jours avant) afin de procéder aux relevés des compteurs (électricité, gaz, eau). Vous pourrez ainsi prendre contact avec les différents opérateurs et souscrire vos nouveaux contrats.

Le jour de la signature est arrivé !

Nous vous accompagnerons lors cette grande étape. Le notaire recueillera les signatures sur l’acte de vente et  authentifiera  votre titre de propriété.

La remise des clefs se fera à cette date.

ATTENTION : Pensez à souscrire une assurance habitation pour le jour de la signature.

 

Etape 6 : La vie en copropriété…

En achetant au sein d’une copropriété (ASL, AFUL,…), vous devenez membre du syndicat de copropriété, au même titre que La Nantaise d’Habitations.

Soucieux du devenir des copropriétés, La Nantaise d’Habitations a mis en place une organisation permettant un suivi rigoureux.

Au sein du Service Immobilier, un Gérant Copropriétés présent à une grande majorité des Assemblées Générales travaille en étroite collaboration avec les syndics et conseils syndicaux. L’expertise de La Nantaise d’Habitations dans les démarches administratives complexes et techniques est reconnue.