La Nantaise d’Habitations et la ville de Saint-Jean-de-Boiseau inaugurent « Les Prés du Landais »

Le 25 octobre 2025, La Nantaise d’Habitations a inauguré la résidence « Les Prés du Landais » à Saint-Jean-de-Boiseau, en présence de Pascal Pras, Maire de la commune et Vice-Président de Nantes Métropole, de Louis Richard, Président de La Nantaise d’Habitations, de Thomas Caudron, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations, et de Didier GABORIEAU, Gérant d’AJT Architecture.

Un cadre de vie privilégié entre Loire et bocage

A quelques kilomètres au sud-ouest de Nantes, Saint-Jean-de-Boiseau offre un cadre de vie préservé entre Loire et bocage. Cette situation privilégiée lui confère une qualité résidentielle recherchée tout en permettant un accès rapide aux pôles d’emploi et de services de la métropole nantaise.

Saint-Jean-de-Boiseau propose une offre complète de services de proximité : écoles, médiathèque, équipements sportifs et associatifs ainsi que des commerces répondant aux besoins quotidiens des habitants.

La Commune s’attache à préserver son cadre naturel tout en accompagnant son développement économique et démographique. Elle s’inscrit pleinement dans le tissu attractif du Sud-Loire à la croisée de la métropole nantaise et des grands espaces naturels du Pays de Retz.

Une résidence sobre, contemporaine et intégrée

L’opération « Les Prés du Landais » prend place au croisement de la rue du Landas et de l’impasse de la Poterie.

Composée de 12 logements collectifs du T2 au T5 et de 14 places de stationnement, la résidence construite en maîtrise d’ouvrage directe par La Nantaise d’Habitations propose une écriture architecturale sobre et contemporaine et offre des logements confortables et performants au sein d’un cadre paysager valorisé.

Signée par l’agence AJT Architecture, l’opération s’intègre harmonieusement dans le tissu pavillonnaire existant.

La structure compacte du bâti et la qualité des matériaux assurent la pérennité et la performance énergétique du projet. Des espaces extérieurs, loggias, terrasses ou jardins privatifs, favorisent le lien social et le bien-être tout en renforçant l’identité paysagère du quartier. Les logements bénéficient d’une orientation optimisée, de vis-à-vis préservés, d’espaces lumineux et d’un environnement soigné, gages d’un cadre de vie agréable.

Un engagement durable au service du territoire

Avec cette nouvelle réalisation, La Nantaise d’Habitations renforce sa présence sur la commune, où elle gère désormais 143 logements familiaux, dont 107 logements collectifs et 36 individuels.

Ce projet illustre la volonté de La Nantaise d’Habitations de proposer des logements accessibles, durables et bien intégrés dans leur environnement, en partenariat étroit avec les collectivités locales.